Architectures commerciales par le bureau d’architecte écologique de David Leslie

Quel serait le prix de votre projet? Conseils et expertise

  • (besoins, dimensions, dates, budget...)
  • L’art de l’architecture depuis 1987

Architecture commerciale & verte par Leslie Architecte en Estrie

 

Subway Cookshire par David Leslie, architecte commercial en Estrie

Une ancienne maison qui était reconfigurée à des fins commerciales n’était pas d’une grande fierté. Le bâtiment avait besoin d’un deuxième souffle et aussi que tout l’extérieur ainsi que l’aménagement du rez-de-chaussée soient refaits pour accueillir un nouveau restaurant. Pour compléter avec un élément traditionnel, nous avons ajouté une galerie en avant qui sert aussi comme terrasse pour le restaurant. Le traitement des murs et les détails de finition ont redonné au bâtiment les allures perdues.

 

Taverne Alexandre par David Leslie, architecte commercial

Taverne Alexandre par David Leslie, architecte commercial à Québec

Ce bâtiment n’était pas attirant et semblait terne. Le client voulait ajouter une entrée principale et retaper tout le bâtiment pour le rendre plus beau et invitant. La maison au-dessus avait besoin d’être retravaillée pour être plus convenable et le bas, où était située la taverne, était brun et était très austère. Tout le rez-de-chaussée à l’extérieur a été refait pour rehausser la beauté et agrémenter le quartier.

 

Subway Cookshire par David Leslie, architecte commercial

Subway Ascot Corner par David Leslie, architecte commercial en Estrie

C’est un nouveau bâtiment sur une artère commerciale très passante. Le bâtiment est vu des trois côtés et son entrée a été déplacée sur le coin pour faciliter l’accès. La configuration du toit et la forme du bâtiment donnent une originalité à ce genre de commerce. La finition et la fenestration s’inspirent des traditions architecturales de l’endroit tout en donnant un aspect moderne.

 

SOS Informatique par David Leslie, architecte commercial

SOS Informatique par David Leslie, architecte commercial à Québec

La façade était très négligée et le client voulait la rendre plus attrayante. La ville était très exigeante dans ses attentes pour obtenir l’approbation à cause de son emplacement. L’utilisation du bois et les détails traditionnels ainsi que des couleurs vivantes ont complètement changé son allure et contribué à la beauté du secteur de la ville.

 

 

Leslie ArchitecteArchitectures commerciales par le bureau d’architecte écologique de David Leslie