Notre bureau d’architecte pour votre bureau d’affaires écologique | Québec & Estrie

Quel serait le prix de votre projet? Conseils et expertise

  • (besoins, dimensions, dates, budget...)
  • L’art de l’architecture depuis 1987

Une architecture commerciale verte & réfléchie pour des bureaux

Leslie Architecte prend en charge des projets d’architecture commerciaux, pour bureaux, résidentiels, de garderies, etc.

 

CLÉ de Lac-Mégantic

Le projet consistait à l’agrandissement et au réaménagement des bureaux tout en restant opérationnels pendant les travaux.

À l’intérieur du renouvèlement de notre contrat ouvert avec la SIQ, nous avons obtenu un mandat d’aménagement des bureaux pour le ministère du Transport et le CLE de la ville de Lac-Mégantic. Le projet était pour l’agrandissement et le réaménagement des bureaux du CLE au sous-sol de l’hôtel de ville. Le besoin était de rendre plus spacieux et plus fonctionnels les espaces administratifs et l’accueil du public. Un espace voisin a été incorporé dans le projet et tous les espaces existants ont été réaménagés. Les espaces de service ont été augmentés et les finis ont été refaits.

Le plus grand défi était de planifier et réaliser les travaux tout en gardant le CLE opérationnel pendant les travaux.

Les prestations de service se composaient du relevé de l’existant, ainsi que la réalisation des plans et devis, soumissions et surveillance du chantier.

 

Réalisation résidentielle par Leslie Architecte à Québec

Voilà Québec (architecte à Québec)

Le nouveau locataire des espaces voulait les aménager d’une manière efficace et fonctionnelle. Il y avait des éléments d’aménagement de l’ancien locataire qui étaient intéressants à conserver et exploiter. Le bâtiment ancien avait beaucoup de caractère à exploiter et à incorporer dans le nouveau plan. Des détails artistiques et sculpturaux convenaient bien aux aménagements intérieurs.

 

Architecte des bureaux Kobelt à Québec

Kobelt (architete à Lennoxille, Estrie)

Une ancienne maison avait été convertie en bâtiment à bureaux, mais sa façade n’avait jamais été retravaillée et le client voulait projeter une meilleure image et rendre le bâtiment plus performant énergétiquement. Pour cette maison située dans un quartier historique, l’aménagement des façades devait s’inspirer des traditions. Le bâtiment est dégagé autour et est en évidence en plus d’occuper une position d’importance. Les fenêtres ont été remplacées et un nouveau revêtement a été installé, le tout dans d’une manière symétrique comme autrefois. Les détails des moulures ont été respectés pour rehausser la qualité des interventions et leur authenticité.

Leslie ArchitecteNotre bureau d’architecte pour votre bureau d’affaires écologique | Québec & Estrie