Réalisations résidentielles à Québec par David Leslie, architecte de maison

Quel serait le prix de votre projet? Conseils et expertise

  • (besoins, dimensions, dates, budget...)
  • L’art de l’architecture depuis 1987

Notre bureau d’architecte résidentiel à l’oeuvre à Québec!

Maison Ste-Brigitte-de-Laval par Leslie Architecte

Maison Sainte-Brigitte-de-Laval

Une jeune famille voulait une nouvelle maison à la campagne avec de grandes fenêtres pour profiter de l’ensoleillement  et de la vue sur la nature. Au rez-de-chaussée, on retrouve les espaces de vie et une attention particulière a été portée à la cuisine. Une grande cuisine et une salle familiale pour y manger et jouer ont été disposées dans un espace avec un plafond cathédrale et entouré de fenêtres. Cet espace forme le cœur de la vie familiale pour les interactions à l’intérieur comme pour la vie à l’extérieur.

 

Maison Cormier, réalisation résidentielle

La maison Cormier (architecture résidentielle à Québec)

Cette maison avait été construite en vue de l’agrandir par l’intérieur selon les besoins et les finances. Par le jeu des niveaux du sol, la maison comporte un garage au sous-sol ainsi que les services. Au rez-de-chaussée, il y a les aires de vie ouvertes avec de grandes fenêtres triangulaires asymétriques, un foyer central qui constitue un point d’intérêt et met en valeur le plafond cathédrale. L’étage a été aménagé en partie pour des chambres, mais l’autre partie du comble a été conçue pour faciliter son aménagement en chambres ou bureau, selon les besoins et les finances. Le tout donne des perspectives intéressantes, avec un escalier en bois et son palier qui surplombe le salon.

 

Maison Richer, Leslie architecte à Québec

Maison Richer (réalisation résidentielle à St-Émile)

Cette maison est construite sur un terrain en pente d’un lieu boisé en banlieue. La maison s’adapte au terrain et le garage entre au sous-sol. Le rez-de-chaussée est ouvert avec une grande fenestration au sud et un plafond cathédrale en bois. Un foyer central représente le point focal de l’espace. Un escalier ouvert accède à un étage partiel qui est ouvert sur le rez-de-chaussée, comme une mezzanine. La maison a des angles pour suivre le soleil et assurer un ensoleillement maximal. Comme il s’agit d’une maison saine à l’énergie solaire passive, le bois et l’ensoleillement en font un contexte de vie agréable et saine.

 

Architecte résidentiel à QuébecAgrandissement de maison à Québec

Agrandissement – Maison Mont Sainte-Anne

Le client voulait agrandir la maison pour ajouter un spa. La solution retenue consistait à ajouter une aile pour le connecter avec la maison. Au lieu de faire un simple couloir, nous avons proposé de réaliser un passage plus large pour qu’il devienne une pièce de séjour. Pour ajouter à la qualité de l’espace, cette pièce incorpore une serre au sud. La finition en bois à l’intérieur et à l’extérieur intègre l’agrandissement avec le bâtiment existant.

Leslie ArchitecteRéalisations résidentielles à Québec par David Leslie, architecte de maison