David Leslie
architecte

Approche écologique

Une architecture écologique procure de nombreux avantages

Son fonctionnement est plus passif et ses équipements sont plus petits,
d’un fonctionnement plus simple et plus efficace dans l’utilisation de l’énergie et de l’eau. À long terme, il est plus durable et flexible pour s’adapter aux changements.

Icon_Feuille_2
Il permet une réduction des coûts d’opération et ses qualités environnementales assurent une meilleure santé et un rendement accru des utilisateurs, bref un meilleur bien-être.
Icon_Feuille_2
Au cours du cycle de vie ce bâtiment devra utiliser moins d’énergie et d’eau, générer moins de gaz à effet de serre et autres polluants, consommer les matériaux avec modération et produire moins de déchets. Le bâtiment soutient des habitudes de vie durables.
Icon_Feuille_2
Par une performance élevée en matière de salubrité, d’énergie et d’environnement, le bâtiment est assuré de bénéficier d’une performance supérieure. Le bâtiment devient plus respectueux des préoccupations de la société, plus recherché par la population et, par conséquent, plus rentable. Les revêtements de finition intérieure produisent moins d’émissions toxiques. Les produits chimiques nocifs sont minimaux, ce qui réduit la probabilité de contaminants biologiques comme les moisissures. La création d’un environnement intérieur sain réduit le nombre de cas d’occupants souffrant du syndrome des bâtiments malsains.
Icon_Feuille_2
Le bâtiment est plus confortable car il y a une ventilation et un confort thermique excellent en plus d’un éclairage naturel abondant. La haute qualité des environnements intérieurs des bâtiments écologiques apporte des gains de productivité, une diminution de l’absentéisme et une amélioration du moral des employés et aide à les attirer et à les conserver.

David Leslie
Architecte