David Leslie
architecte

Profil

David Leslie est l’architecte principal et fondateur du bureau depuis 1987. Il agit aussi comme chargé de projets dans la gestion des mandats.

Il est membre de l’Ordre des Architectes du Québec et de l’Association des Architectes en pratique privée du Québec. Il est un Professionnel accrédité LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) avec les quatre certifications en architecture. Il est le seul au Canada et un des rares dans le monde à posséder ces certifications. Il étudie également pour d’autres spécialités. Il pratique l’architecture non pas comme un travail, mais plutôt par plaisir depuis 1987. Il dirige son bureau de Québec depuis 1987 et celui de l’Estrie depuis 1998.

Sa pratique s’est beaucoup diversifiée au cours de sa carrière et il a expérimenté des démarches variées. Son approche écologique en fait un des pionniers en la matière au Québec.

En plus de pratiquer l’architecture, il aime faire de la recherche dans le domaine. Il écrit des articles pour des revues spécialisées comme ‘’La maison du 21e siècle’’, ‘’La lucarne’’ et le journal de l’habitation’’. Il y a eu de nombreux articles à son sujet et à propos de son travail dans divers journaux et il a fait des entrevues dans divers médias. Il donne régulièrement des conférences au public en général et aux spécialistes de l’industrie.

APPROCHE PERSONNELLE

Monsieur David Leslie, architecte responsable du bureau David Leslie, architecte, se fait un devoir de respecter quelques lignes directrices importantes qui apportent une couleur personnelle aux réalisations architecturales du bureau.

IMPLICATION PERSONNELLE

David Leslie est heureux de s’exprimer naturellement dans son travail et de manifester son attitude positive dans ses réalisations. Voici en quels termes il décrit son implication personnelle.

CHARGÉ DE PROJET

David Leslie est membre de l’Ordre des architectes du Québec (OAQ) et de l’Association des architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ). Il est un Professionnel accrédité LEED

ARTICLE MAISON
DU 21E SIÈCLE

Pour David Leslie, un aspect important de son travail d’architecte consiste à favoriser la vie familiale — qu’il voit comme le fondement de la société. Et il dit prendre beaucoup de plaisir à construire des maisons qui logeront adultes et enfants.

David Leslie
Architecte