David Leslie
architecte

Services aux clients

Le bureau offre des services professionnels de qualité à tous les niveaux de planification et de réalisation avec un souci d’efficacité et d’harmonie dont nos clients sont les premiers bénéficiaires.

Le but de cette phase est de rechercher une solution optimale en réponse aux besoins, aux goûts et au mode d’utilisation dans le cadre d’une approche architecturale déterminée et dans les limites du budget alloué. Cette phase est réalisée en étroite collaboration avec le client.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Préparer des spécifications complètes et détaillées sur l’organisation des espaces, les structures, les matériaux, les techniques et les appareillages en veillant à respecter les codes et règlements applicables. Cette phase constitue un élément très impliquant du travail de l’architecte. Le client est beaucoup moins impliqué et sous réserve de modifications mineures, il doit donner son approbation finale au projet.
Cette phase comprend la préparation et la distribution des documents de soumission et le choix d’un entrepreneur pour réaliser les travaux.
Assurer que les travaux sont exécutés en conformité avec les spécifications telles que précisées et modifiées si nécessaire et statuer sur leur complétion. À cette phase, le rôle actif revient à l’entrepreneur. L’implication du client est minimale et doit s’effectuer par l’intermédiaire de l’architecte.
Il est important de souligner que l’approbation du client sera sollicitée à la fin de chaque phase des services de base avant de passer à la suivante. Lors de la première phase, celle des esquisses, nous supposons que le client sera en mesure de fournir une liste complète de ses besoins. Cette première phase est cruciale car elle va conditionner tout le processus de conception du projet.

Au terme de la troisième phase, celle du dossier définitif, la conception du projet sera finalisée et, sur approbation du client, nous pourrons passer à sa réalisation au cours des deux phases suivantes, celles de l’appel d’offres et des travaux de construction.

David Leslie
Architecte